Adultes : et pourquoi pas une aide ?

Formations , soutien , cours après le BAC.

Pourquoi ne trouve-t-on que très rarement des structures proposant du soutien scolaire après le Bac ? Près de la moitié des élèves nécessitent une aiden extérieure en ce qui concerne la préparation de leur BAC , chiffre qui tombe considérablement une fois cet obstacle franchi. Au contraire , on se rend vite compte si l’on continue des études que la vrai difficulté commence après le bac ! ( finalement , quand on y repense c’était pas si difficile non ? )

Un manque de communication autour des possibilités de soutien scolaire après la Terminale peut être une des raisons avancés , qui fait que d’une part les étudiants ne se renseignent pas et ne font pas la démarche de prendre des cours , et que d’autre part les établissements de soutien ne développent de ce fait pas d’offres pour le supérieur.

Les étudiants allant à l’université sont toujours des « élèves  » , même s’ils changent de statut , ils ne deviennent pas du jour au lendemain des machines à étudier , à réussir toutes les matières . Plutôt que de se réorienter et perdre du temps pourquoi ne pas demander l’aide d’une structure spécialisée , qui peut vous aider à rester dans la voie qui vous est dévolue ?

Notre choix « formations adultes »

www.diagonales-formations.fr

Diagonales Formations , est structure déclarée prestataire de formation professionnelle à la D.D.T.E.F.P. Elle vous aide si vous désirez prendre des cours de langues afin de vous perfectionner en vue d’un stage à l’étranger par exemple ( anglais , italien , allemand , russe , chinois , espagnol ) , vous dispense des cours de comptabilité , de bureautique pour les adultes salariés désirant maîtriser de nouveaux outils nécessaires à leurs accomplissements dans leurs entreprises.Mais elle vous aide également à préparer de manière efficace les concours de santé et du social comme.

Alors n’hésitez pas , faites appel à Diagonales Formations, la seule structure à Nice qui vous donne des cours après le baccalauréat !

Et pourquoi pas un BILAN DE COMPETENCES ?

Si vous avez besoin de faire le point sur vos compétences, besoin d’un avis extérieur avant de vous réorienter ou de relancer votre carrière, n’hésitez pas à effectuer un bilan de compétences.